L'interview décalée by...

ROMAIN MARRAS

 

C'est sa cinquième saison sous les couleurs du CSO Amneville, et c'est avec toujours autant de bonne humeur que Romain a pris le temps de répondre à nos questions. Il revient notamment sur les raisons qui expliquent les bons résultats malgré un groupe si jeune...

 

Que fais-tu dans la vie Romain ?

Je travaille dans un cabinet comptable à Metz Technopôle depuis 3ans.

Le foot, tu as commencé où et à quel âge ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 4ans, dans un petit club à la JSO ENNERY.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir c’est lorsque nous avons réalisé la montée en 18ans nationaux avec le CSOA. Je n’oublierais jamais ce moment car c’est une immense joie, toute l’équipe et l’entraineur avions cet objectif en tête et quand celui-ci est atteint ça ne peut-être que bénéfique.

Et ton pire souvenir ?

La relégation du championnat CFA2 avec Thionville.

 

Quel est l'entraineur qui t'a le plus marqué ?

Sans aucune hésitation ; Bruno MIEDICO. L’entraineur que j’ai eu pendant une grande partie de mes années de football. C’est une personne qui impose la discipline, la rigueur et la rigolade quand il le fallait ; quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect et une grande admiration.

 

Et le coéquipier par lequel tu as été le plus impressionné ?

Je suis toujours autant impressionné par notre capitaine Fode. C’est un joueur doué techniquement qui est toujours bien placé, qui par sa présence instaure la sérénité au sein de l’équipe. Respecté par toute l’équipe.

 

Que ton club représente-t-il pour toi ?

Le club je le considère comme une famille. Tout le monde se connait et est présent au club, en passant par les bénévoles (que nous remercieront jamais assez), les délégués, les joueurs, les jeunes…

J’apprécie mon club également grâce à l’équipe on est vraiment une bande de copains et c’est important dans une équipe. Le coach aussi est là pour que tout se passe bien et c’est ca qui a fait notre force l’année dernière.

Quel est le plus chambreur de l'équipe ?

Le plus gros chambreur que je connais : JEREMY LAURATET

Il aime bien faire des remarques sur les styles de vêtements, les chaussures, les coupes de cheveux.

Attention il ne faut pas faire d’écarts sinon il ne vous loupe pas.

Le plus tête en l'air ?

C’est Jules DIALLO, C’est toujours lui qui demande c’est quoi les consignes lors d’un exercice. Il aime bien oublier ses affaires aussi (maillot, short…)

Le plus sage ?

Pour moi il y’en a deux et je pense que mes coéquipiers seront d’accord avec moi : Yannick SUZANNE et Fode KEBE. Les deux plus âgés, c’est embêtant du coup on n’ose pas les chambrer.

Le plus râleur ?

Je pense honnêtement que c’est moi (à valider au près du coach).

Le moins adroit devant le but ?

Kamel LAHOUSSINE, le joueur qui va le plus chercher son ballon chez Aldi… (NDLR : Aldi est le super marché situé à proximité du stade d’entrainement du CSOA – Derrière un but !)

Pour finir, un message à adresser à un de tes coéquipiers ?

Je souhaite à tout le monde de faire une super saison ! Mais surtout que l’on garde la même ambiance que la saison dernière.

Après, j’ai juste un message perso, Lois pense à prendre rendez-vous chez le podologue !