Pré Formation

Cette saison, le CSOA s'appuie sur un nouveau projet sportif, développé par Mohcène Benabid, responsable de la catégorie U13.Pour celà, il travaille sur la mise en place d'une passerelle de transition entre le foot à 8 et le foot à 11. L'idée est d'améliorer la formation et de mettre en confiance les jeunes amnévillois qui se préparent à passer du demi au grand terrain à leur arrivée en U15.

 

La génération 2005 suit donc avec assiduité un programme pour se préparer pour la futur saison. Pendant les vacances de la Toussaint, les jeunes se sont retrouvés pour un premier stage ''foot à 11'' encadré par Mohcène accompagné de Loïc Hoffmann. Le stage a été suivi d'un  match à 11 qui a permis a Mohcene de dégager les premiers axes de progression.Les joueurs sont réunis régulièrement en salle pour des cours tactiques .

 

Pour Paul ces 2 stages lui ont permis d'avoir une aide précieuse ''au début on savait pas trop se placer par rapport au nouveau terrain, et les cours nous apportent des repères pour bien se situer''.De plus les joueurs on eut l’opportunité de faire 9 matchs à 11 depuis le début de saison. Ismaël y est allé avec le sourire ''lors des matchs à 11, Mohcène nous donne des conseils pour nous apprendre à bien nous déplacer'', un travail qui a déjà montré des effets positifs puisque Ismaël a joué ces premiers matchs en U15DH ''ça m'a vraiment aidé pour mon premier match officiel à 11, Mohcène m'a conseillé et ça m'a donné de la confiance pour bien jouer''.

 

En parallèle au championnat et au Festi Foot U13 puisqu'ils se sont qualifiés pour la finale Grand Est, les joueurs auront la chance de bénéficier d'un troisième stage lors des vacances de Printemps et de disputer leur dixième rencontre à 11 avant un tournoi international au mois de juin.D'autres membres du club sont mobilisés sur le projet, Gabriel Dalvit, directeur sportif du club, Ernane Vaz ainsi que Jérémy Torchia éducateur de la catégorie U15.

 

Le club suit avec attention l'apport de cette nouvelle passerelle et souhaite s'appuyer dessus à l'avenir pour favoriser le développement de ses jeunes joueurs.